• 514-632-2472
  • info@comclaire.com
Une saison de célébrations dans les 9 établissements du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec: 75e anniversaire
4 octobre 2017 - 10:43, par , dans Nouvelles, Aucun commentaire

Québec, le 3 octobre 2017 – Le concert intitulé Le Conservatoire : 75 ans d’art vivant, présenté le 12 octobre prochain à la Maison symphonique, donnera le coup d’envoi de la programmation anniversaire du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec qui s’échelonnera sur toute l’année. Tous les établissements du Conservatoire présenteront des événements thématiques variés pour faire rayonner le talent d’ici – d’hier et d’aujourd’hui – aux quatre coins du Québec.

Concerts, événements spéciaux, conférences, causeries, collaborations artistiques inusitées… les 9 écoles du Conservatoire ouvriront toutes grandes leurs portes et offriront au public une multitude d’invitations à fréquenter, à célébrer et à s’approprier le Conservatoire!

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec fut fondé par Wilfrid Pelletier. Sa loi constitutive a été adoptée en 1942 et son premier établissement, le Conservatoire de musique
de Montréal, a ouvert ses portes en 1943. Plusieurs établissements soulignent aussi l’anniversaire de leur fondation au cours de cette année scolaire 2017-2018. Le Conservatoire de musique de Montréal a 75 ans, le Conservatoire d’art dramatique de Québec a 60 ans, alors que le Conservatoire de musique de Gatineau et le Conservatoire de musique de Saguenay ont 50 ans.

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est fier de compter sur la précieuse collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec comme partenaire média de cette saison- anniversaire.

***

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée par Wilfrid Pelletier en 1942. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents d’ici comme en témoigne le rayonnement exceptionnel de ses diplômés. Il est formé de 9 écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans 7 villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or. Les établissements qui le composent sont situés au cœur de la vie éducative, culturelle et économique des régions où ils sont implantés. Ils offrent des milieux de vie et d’études à échelle humaine, parmi les plus riches et stimulants. On peut le suivre sur Facebook, Twitter et YouTube.

conservatoire.gouv.qc.ca

–30–

Renseignements et demandes d’entrevues :

Claire Strunck, relationniste 514 632-2472 claire@comclaire.com

À propos de l’auteur:

Laisser un commentaire

Nous joindre