• 514-632-2472
  • info@comclaire.com
Le Dîner en Blanc de Montréal!: 9e édition du pique-nique chic
Diner en Blanc 2016 Budapest photo Livepoint08 - copie 2
11 juillet 2017 - 14:00, par , dans Nouvelles, Aucun commentaire

La haute gastronomie à l’honneur dans le cadre de la

9e édition du Dîner en Blanc de Montréal.

 

Montréal, le 11 juillet 2017 – Dans un peu plus d’un mois se déroulera l’un des événements parmi les plus élégants et rassembleurs qui soient : Le Dîner en Blanc de Montréal. Le 17 août prochain, plus de 5000 personnes convergeront vers l’un des 30 points de rencontre situés aux quatre coins de la ville. Vers 18h30, les participants se mettront en route vers une destination inconnue, gardée secrète jusqu’à la toute dernière minute. Destiné aux épicuriens qui adorent faire la fête, ce pique-nique chic où tous les convives sont vêtus élégamment de blanc des pieds à la tête, est l’un des rassemblements les plus spectaculaires de l’été montréalais.

Axé sur des valeurs simples telles que le partage, l’entraide et la convivialité, Le Dîner en Blanc rassemble de nombreux adeptes de gastronomie, de mode et de rencontres spontanées. Ce « dîner » à la fois abordable, raffiné et festif est une expérience unique en son genre. Les 8 éditions précédentes ont été présentées dans des endroits prisés de Montréal : le Quai de l’Horloge du Vieux-Port, la Place des Festivals du Quartier des spectacles, l’Esplanade du Stade Olympique, pour ne nommer que ceux-là. Cette année, le site choisi est considéré comme l’un des plus majestueux et symboliques de la ville de Montréal; un lieu parfait pour célébrer le 375e anniversaire de la métropole.

Le Dîner en Blanc, à contre-courant des tendances actuelles :

Enregistré en tant qu’OBNL, l’événement demeure volontairement et financièrement accessible à tous. En revanche, les invités doivent se préparer, des jours, et même des semaines à l’avance. Comme Aymeric Pasquier, l’organisateur de l’événement, aime le rappeler : « Au Dîner en Blanc il n’y a pas de spectateurs, il n’y a que des acteurs. Les nombreuses heures de préparation garantissent à tous, le soir de l’événement, un sentiment d’accomplissement individuel et collectif. »

La gastronomie montréalaise à l’honneur :

Événement gastronomique et participatif, Le Dîner en Blanc encourage les invités à cuisiner eux-mêmes leur meilleur repas, en vue de ce souper hors de l’ordinaire. Les moins talentueux (ou les plus pressés) préféreront commander l’un des trois repas gastronomiques livrés sur place le soir de l’événement. Trois grands chefs, dont la réputation n’est plus à faire, s’associent au prestigieux événement : Jérôme Ferrer (Europea), Antonio Park (Park) et Lily Sirikittikul (restaurant végétalien ChuChai) proposeront des repas parfaitement concoctés pour l’occasion. Les menus devront être réservés au préalable via la boutique en ligne du Dîner en Blanc de Montréal afin de récupérer le panier-traiteur le soir venu : montreal.dinerenblanc.com

Le Dîner en Blanc, une « Success Story » montréalaise :

En août 2009, Aymeric, l’un des fils du fondateur du concept François Pasquier, organise le tout premier Dîner en Blanc à Montréal. Trois ans plus tard, avec l’aide de Sandy Safi, ils lancent le premier Dîner en Blanc américain à New York. Le concept bénéficie alors d’une exposition internationale sans précédent. En 2012, Aymeric et Sandy fondent «Dîner en Blanc International» à Montréal, une compagnie qui licencie la marque et développe le concept à l’étranger. En cinq ans, l’organisation est passée rapidement de 3 à 75 villes situées dans plus de 30 pays. La compagnie emploie actuellement 14 personnes à temps plein et plus de 200 organisateurs répartis à travers le monde.

Le 8 juin dernier, la 29e édition du Dîner en Blanc de Paris a de nouveau obtenu un succès retentissant où près de 8000 personneomCLai (Argentine), Bucarest (Roumanie), Zagreb (Croatie), Léon (Mexique), pour ne nommer que celles-ci, s’ajoutent cette année à la liste de nombreuses villes internationales telles que New York, Los Angeles, Johannesburg, Sydney, Auckland, Chicago, Hong Kong…

 

Les inscriptions :

Inscriptions préliminaires : les phases 1 et 2, réservées aux membres de l’année précédente et à leurs amis, s’ouvriront respectivement le 10 et 13 juillet prochain à midi.

Inscriptions officielles : La phase 3, pour les personnes inscrites sur la liste d’attente, débutera pour sa part le 17 juillet à midi. 

Pour avoir la chance de participer à cet événement mémorable, inscrivez-vous dès maintenant sur la liste d’attente : montreal.dinerenblanc.com/register Les frais de participation par personne de 27 $ (métro) ou 33 $ (autobus) restent volontairement bas pour couvrir les frais inhérents à l’organisation. Fait à noter : les invitations sont envoyées de 24 à 48 heures avant le début de chacune des phases.

 

Le Dîner en Blanc de Montréal souhaite remercier Boursin, Evian Badoit, Georges Duboeuf, JP Chenet et en tant que partenaires de la 9e édition du Dîner en Blanc de Montréal. De plus, le Dîner en Blanc s’associe à nouveau à deux start-ups montréalaises : Boutique en Blanc et Loue1Robe.

– 30 –

Lien Dropbox pour télécharger des photos des éditions précédentes du Dîner en Blanc de Montréal

 

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec :

Claire Strunck I ComClaire I mediaMTL@dinerenblanc.com I 514-632-2472

À propos de l’auteur:

Les commentaires sont fermés ici.

Nous joindre