• 514-632-2472
  • info@comclaire.com
Le plus gros party de bois en ville dévoile sa programmation: 8e édition de la Cabane Panache et Bois Rond
6 décembre 2017 - 11:18, par , dans Nouvelles, Aucun commentaire

Montréal, le 6 décembre 2017 – Les bordées de neige nous guettent d’un oeil qu’on rêve déjà d’un printemps où la sève coulera à flots. Afin de patienter, la Cabane Panache et Bois Rond dévoile déjà sa programmation musicale ! Du 22 au 25 mars 2018, la 8e édition du plus gros party de bois en ville accueillera plus de 80 000 bûcherons sur son camp. Pour une autre année, les bottes de rubber couineront, les verres trinqueront et les affamés s’en mettront plein la panse ! Les équipes de la Promenade Wellington et de l’arrondissement de Verdun, présentateurs officiels du volet musical, n’ont pas ménagé leurs efforts pour élaborer une programmation éclatée… et gratuite.

Parmi les artistes qui ont confirmé leur présence, on note la participation de quelques membres d’Alaclair Ensemble. Ceux-ci ont tellement adoré l’expérience vécue l’an dernier, qu’ils seront de retour sur scène au sein de leurs projets respectifs : Rednext Level et KNLO. Pour fouler la scène principale, s’ajoutent à eux Brown, Fred Fortin, Les Chiens de Ruelles, Pépé et sa guitare, Mononc’ Serge, Sara Dufour et Zébulon.

Et pour la première fois, la Cabane Panache et Bois Rond accueillera un porte-parole officiel : le comédien Rémi-Pierre Paquin. Notre Bidou Laloge national – personnage de la nouvelle mouture des Pays d’en haut – est également le fier propriétaire de la taverne irlandaise Le Trèfle dont une nouvelle succursale ouvrira prochainement ses portes au cœur du #verdunluv.

Une programmation qui fera lever le party

Le party de cabane débutera le jeudi 22 mars à 18 h 30 avec nul autre que Fred Fortin. Le musicien poursuit sa tournée de 100 concerts de l’album Ultramarr avec un nouveau spectacle en solo. Il revisite une formule qui lui est chère, celle de l’homme-orchestre, afin d’offrir des versions minimalistes de chansons provenant de chacun de ses albums. Voilà une bien belle veillée en perspective.

Le lendemain, c’est le hip-hop qui sera à l’honneur ! Le week-end démarrera alors en trombe à 18 h avec Rednext Level qui fera swingner toute la compagnie sur les rythmes contagieux tirés de leur album, Argent légal. Ensuite, place au trio Brown qui prendra la relève avec leur mixture de reggae, de dancehall et de rap. Ce vendredi s’achèvera avec la prestation de KNLO qui conclura la soirée en livrant l’essentiel de son disque titré Long Jeu. Avec un p’tit remontant, le plaisir sera garanti.

Le samedi, à partir de 14 h, le party prendra encore plus d’ampleur avec le folk festif des Chiens de Ruelles. Par la suite, ce sont les chansons accrocheuses de Pépé et sa guitare qui feront chanter en choeur les joyeux fêtards. Cette journée se terminera à grand coup de mailloche avec le rock irrévérencieux de Mononc’ Serge qui présentera l’essentiel de son nouvel album, Révolution conservatrice.

Puisque toute bonne chose a une fin, la Cabane Panache et Bois Rond se clôturera le dimanche à 12 h 30 avec Sara Dufour et Zébulon. La première propose une rencontre musicale authentique qui donnera envie aux tourtereaux de s’aimer fort et les vétérans du rock québécois, comme de vrais tireux de roches, balanceront leurs plus grands succès pour le plaisir des festivaliers.

Fait à noter, au début de la nouvelle année – après avoir bien digéré tourtières et ti-boires – les organisateurs de la Cabane Panache et Bois Rond vous dévoileront le seul spectacle payant de la programmation qui se déroulera à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Encore une fois, la Cabane Panache et Bois Rond vous promet une expérience bucheronesque à la hauteur de sa réputation !

Tous les détails de la programmation et le menu seront dévoilés ultérieurement. Restez à l’affût sur www.promenadewellington.com et la page Facebook/PromenadeWellington.

Horaire des concerts (métro de l’Église) :

Jeudi 22 mars de 18 h 30 à 20 h

Vendredi 23 mars de 18 h à 22 h

Samedi 24 mars de 14 h à 18 h 30

Dimanche 25 mars 12 h 30 à 15 h 30

– 30 –

Lien dropbox pour des photos des artistes et des éditions précédentes

Info pour les médias : Claire Strunck I ComClaire I claire@comclaire.com I 514 632-2472

À propos de l’auteur:

Les commentaires sont fermés ici.

Nous joindre