• 514-632-2472
  • info@comclaire.com
Aperçu de la 6e édition du Festival Marionnettes plein la rue: LE FESTIVAL MARIONNETTES PLEIN LA RUE PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE !
8 juin 2016 - 10:00, par , dans Nouvelles, Aucun commentaire

Montréal, le 8 juin 2016 – Alors que l’été montréalais se pointera le bout du nez sous peu, le Festival Marionnettes plein la rue, lui, est déjà bien avancé dans les préparatifs de sa 6e édition. Les 27 et 28 août prochains, le festival présentera des spectacles de marionnettes de courtes durées dans une dizaine de lieux extérieurs de la Promenade Wellington : le parc des Madelinots, la brasserie Bénélux, le parvis de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et le stationnement de la rue Éthel, pour ne nommer que ceux-là. Cette année, le FMPR passe à la vitesse supérieure : 17 troupes y participeront pour un total de 54 représentations; encore plus de spectacles pour un public de plus en plus nombreux !

Parmi les bonnes nouvelles qui bonifient la programmation déjà foisonnante, un partenariat entre le FMPR et le OUF ! (Festival Off Casteliers) s’est concrétisé permettant ainsi au festival d’élargir grandement son rayonnement. Une autre nouveauté? La compagnie française Grand Manitou arpentera de long en large la Promenade Wellington en révélant au public sa marionnette mécanique nommée KluG. Ce spectacle, présenté en collaboration avec les dimanches et les lundis de Casteliers, et le Festival Saint-Lambert, provoque des drôles d’émotions chez le public ! KluG est un être mécanique qui déambule au hasard des rencontres dans l’espace public. Le personnage silencieux se distingue par ses deux yeux expressifs derrière deux paupières en plastique, une bouche articulée et une tête/casque qui dodeline sur un corps posé sur deux roues. Préparez-vous à une rencontre singulière et forcément impromptue avec cette marionnette à l’allure futuriste ! Pour lire le communiqué de presse…

À propos de l’auteur:

Les commentaires sont fermés ici.

Nous joindre