• 514-632-2472
  • info@comclaire.com
Le Dîner en Blanc : une occasion chic de célébrer Montréal: 9e édition
CARRÉBeautifoto-Montreal-event-photographer_1830 - copie 2
1 juin 2017 - 14:00, par , dans Nouvelles, Aucun commentaire

La 9e édition du Dîner en Blanc : une occasion chic de célébrer Montréal 

Montréal, le 1er juin 2017 – Le 17 août prochain marquera la 9e édition d’un des phénomènes événementiels parmi les plus chics et rassembleurs qui soient : le Dîner en Blanc de Montréal. Destiné aux épicuriens qui adorent faire la fête, ce repas-partage, où tous les convives sont élégamment vêtus de blanc des pieds à la tête, est l’un des événements par excellence de l’été montréalais. Axé sur le partage de victuailles, sur l’échange entre amis et sur les rencontres spontanées et sincères, ce dîner à la fois raffiné et sympathique se veut une expérience unique à vivre; une soirée totalement inoubliable.

Le Dîner en Blanc de Montréal, ce sont 5000 participants qui se donnent rendez-vous dans près de 30 points de ralliement et qui se dirigent par la suite vers un lieu prestigieux, tenu dans le plus grand secret jusqu’à la toute dernière minute. Depuis ses débuts dans la métropole, le Dîner en Blanc de Montréal est dirigé de main de maître par Aymeric Pasquier, le fils du fondateur des Dîner en Blanc : François Pasquier. Aucun événement ne peut se targuer d’offrir autant de mystère, de réjouissance et de beauté à un si grand nombre d’invités. Et puisque la réputation de l’événement n’est plus à faire, celui-ci fera parfaitement écho aux nombreuses festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal.

Ce qui distingue particulièrement le Dîner en Blanc, ce sont les protocoles et les règles qui encadrent minutieusement les invités, assurant le succès de l’événement. En premier lieu, la présence des invités est obligatoire, même si les prévisions météorologiques sont instables. Les convives doivent également apporter table et chaises permettant de savourer la nourriture dans le meilleur confort possible. En plus du légendaire code vestimentaire qui a fait la renommée de l’événement (le blanc, l’élégance et la créativité sont bien sûr à l’honneur!) et du site gardé top secret jusqu’au moment ultime, l’organisation se fait aussi un devoir de respecter scrupuleusement l’environnement du lieu choisi. Chacun doit nettoyer son espace et repartir avec ses déchets.

Chaque année, les places s’envolent rapidement; une preuve incontestable de la popularité de l’événement. Les inscriptions se déroulent en trois phases : les phases 1 et 2, réservées aux membres de l’année précédente et à leurs amis, ouvriront respectivement les 10 et 13 juillet à midi. La phase 3, pour les personnes inscrites sur la liste d’attente, ouvrira le 17 juillet à midi. Pour avoir la chance de participer à cet événement marquant, inscrivez-vous dès maintenant sur la liste d’attente : montreal.dinerenblanc.com/inscription. Les frais de participation de 27 $ (en métro) ou 33 $ (en bus) restent volontairement bas afin de permettre à tous de participer. Fait à noter : les invitations seront envoyées de 24 à 48 heures avant le début de chacune des phases.

Le Dîner en Blanc : un rassemblement amical et épicurien qui contribue au rayonnement international de Montréal… et de ses habitants !

Le Dîner en Blanc de Montréal souhaite remercier JP Chenet, Evian Badoit et Boursin en tant que partenaires de la 9e édition du Dîner en Blanc de Montréal.

Pour de plus amples informations sur les règlements, visitez montreal.dinerenblanc.com/about.

À propos du Dîner en Blanc

Lancé par François Pasquier et une poignée de ses amis en 1988, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais plus de 10?000 personnes chaque année, avec un record de plus de 15?000 invités lors de son 25e anniversaire en 2013. Ce qui était un événement organisé uniquement pour des amis et promu par le bouche-à-oreille a fait sensation et est maintenant célébré sur six continents. Même si la technologie derrière le Dîner en Blanc a évolué au fil des années, les principes régissant cet événement fantastique sont demeurés les mêmes : les invités tout de blanc vêtus continuent de se rassembler dans un endroit secret dans l’unique but de partager un repas de qualité au cœur d’un des plus beaux endroits de leur ville, en compagnie de bons amis. Fondé en 2012 avec son siège social à Montréal, Dîner en Blanc International est responsable du développement mondial de ce chic et secret pique-nique aujourd’hui organisé dans plus de 70 villes et 25 pays. Chaque événement est dirigé par des organisateurs locaux passionnés qui ont décidé de faire profiter leur ville de cet événement en agrémentant ce rendez-vous d’une touche locale. Pour plus d’information et des photos des événements Dîner en Blanc à travers le monde, visitez dinerenblanc.com.

Pour être au courant des annonces concernant l’événement :

Mots-clics : #dinerenblanc #dinerenblancmtl #DEBmontreal2017

 

Pour les vidéos officielles des événements Dîner en Blanc à travers le monde, visitez YouTube Le Dîner en Blanc

– 30 –

 

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec :

Claire Strunck I ComClaire I mediaMTL@dinerenblanc.com I 514-632-2472

 

À propos de l’auteur:

Les commentaires sont fermés ici.

Nous joindre